L’environnement enrichi a prouvé sa capacité à promouvoir de nombreux facteurs fonctionnels de la santé. Le vieillissement de la population, notamment dans les pays occidentaux, entraîne une augmentation du nombre de personnes âgées vivant à domicile, souvent accompagnée d’une perte progressive de l’indépendance fonctionnelle et d’une augmentation des troubles et fragilités liés à l’âge.

L’aménagement des domiciles avec des modules dédiés favorisant des interactions qui stimulent les neurotransmetteurs et interviennent sur des fonctions clés telles que la praxie, la proprioception, la communication, ainsi que les capacités cognitives, constitue un axe de développement prometteur. Cela permet d’envisager la prolongation de la vie à domicile dans un environnement qui promeut la santé et le bien-être.

Panacea Health Design s’engage activement dans des travaux de recherche et de conception de modules d’enrichissement adaptés au cadre domiciliaire, afin de favoriser l’indépendance fonctionnelle des personnes âgées.

Des questions ?

Contactez-nous par téléphone, mail, ou utilisez notre formulaire de contact.