Une ville en bonne santé se définit par un processus, et non par un simple résultat. Elle n’est pas seulement une ville ayant atteint un état de santé particulier.

Les conditions nécessaires pour une ville saine incluent :

  • Un engagement en faveur de la santé
  • Un processus et une structure pour y parvenir

Une ville saine est celle qui crée et améliore continuellement son environnement physique et social, tout en développant des ressources communautaires permettant aux habitants de se soutenir mutuellement dans l’accomplissement des fonctions de la vie et dans le développement de leur potentiel maximal. L’OMS/Europe recommande un modèle de base pour les villes saines.

Les villes saines répondent aux besoins des personnes et de la planète. L’innovation, le partage des connaissances, et la diplomatie de la santé sont valorisés et encouragés dans ces environnements.

Panacea Health Design s’engage activement dans cette démarche en adoptant une approche qui va au-delà de la simple préservation des nuisances urbaines, en se concentrant sur la conception d’espaces publics enrichis favorables à la promotion de la santé.

Nos missions se déroulent en collaboration avec les élu(e)s et les responsables de santé publique, par la conception et l’aménagement d’espaces partagés intégrant les caractéristiques de l’environnement enrichi. Ces projets sont accompagnés par la mise en œuvre de protocoles d’évaluation visant à mesurer les bénéfices de la fréquentation sur la santé des usagers, qu’il s’agisse de personnes âgées, d’enfants, de personnes en situation de handicap, d’actifs ou de retraités.

Des questions ?

Contactez-nous par téléphone, mail, ou utilisez notre formulaire de contact.